Pinata in progress

Publié le par Sophie

C'est le retour de la Pinata ! 

Cette fois c'est pour mon aînée qui va fêter ses 9 ans. 

 Cette année je tente la Licorne.

Pinata licorne

Le modèle est assez simple. Je suis partie d'un dessin à main levée. Le matériel nécessaire est le suivant:

  • Un carton de déménagement
  • Un cutter
  • Du craft gommé qu'on trouve au rayon encadrement de tous les magasins de bricolage ou de loisir creatif
  • De la colle à papier peint
  • Du papier crepon

On découpe la forme de la Licorne sur le carton. Moi j'ai laissé le carton à plat comme ça les deux formes d'un seul coup de cutter. Puis avec les chutes, on coupe des bandes d'environ 10 cm. Ensuite on colle les bandes entre les deux formes Licorne avec le craft gommé. Si vous ne voulez pas vous faire traiter de noms d'oiseau divers, n'oubliez pas de laisser un trou sur le dessus pour pouvoir y mettre les bonbons avant de donner l'animal en pâture aux gamins en "manque" de sucre... C'est que ça peut mordre ces petites choses là ! 

Après on passe à la déco et c'est le plus long... Pour cela, on coupe des bandes de crépon de 5 cm de large environ. On fait des frange sur un des côtés puis on colle sur le support. La queue et la crinière seront multicolores. J'ai hâte de voir le résultat final. 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article