La lampe poule

Publié le par archiméo

DSC02905.JPG

Pour le système d'éclairage, j'ai pris un pied de lampe tout fait (environ 15 euros) mais c'est pas obligatoire. On trouve assez facilement dans un magasin de brico, un interrupteur et un système pour relier l'ampoule au fil. Par contre la tige filtée creuse qui permet de faire passer le fil c'est plus difficile de le trouver dans ma campagne.

Pour la forme de la poule, j'ai fait une structure en carton que j'ai ensuite recouverte de grillage, le tout autour du pied de lampe. Ensuite j'ai recouvert le grillage de papier maché (journal + colle à papier peint)

DSC02832
DSC02838






Certains des papiers utilisés pour la décoration était un peu épais, j'ai donc utilisé un mélange colle à bois + colle  à papier peint pour coller le papier et la feutrine pour les yeux. Ensuite, j'ai recouvert le tout de vernis colle pour bien fixer.

Publié dans Décoration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Elle est vraiment sympa ta lampe poule ! j'aime beaucoup ta créativité, bravo. bonne fin de journée, bise<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Laurence. Tes messages me font toujours plaisir !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Absolument génial...<br /> J'adoooôre!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> salut, salut on a découvert se site, je pense qu'il vous plaira, bissssssesssss<br /> http://www.jeuxbois.com<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah oui il est genial ! merci<br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est vraiment joli !!!! belle idée!!! superbe!!<br /> <br /> <br />
Répondre